Loading...

Règlement

Art. 1

La participation au Trophée Jurassien est ouverte à tout coureur et coureuse dès la catégorie « Juniors ». Peut donc participer tout coureur(euse) VTT dans l’année de ses 17 ans minimum et tout coureur(euse) à pied dans l’année des ses 18 ans minimum.

Pour 2021, il faut être né(e) en 2004 au plus tôt pour être classé(e) en VTT et en 2003 être classé(e) en CàP.

 

Art. 2

Le Trophée Jurassien 2021 comprend 9 manches de course à pied et 9 manches de course VTT. Les TJ Séries JoliatCycles étant une course VTT composée de 3 étapes, les 9 manches VTT représentent 11 départs.

Le programme officiel est présenté sur le site internet. Il figure également sur le Flyer TJ inséré dans les envois postaux TJ de mars et août.

Art. 3

Pour chaque course, deux classements Hommes / Dames sont établis, à savoir un classement scratch et un classement par catégorie.

Art. 4

Pour obtenir les résultats d’une manche TJ, les résultats de chaque course sont convertis en points selon la formule suivante :

Art. 5

En cas d’abandon, 1 point est attribué. Le concurrent contraint à l’abandon doit informer l’organisateur de la course sans délais.

Art. 6

Le nombre de courses pris en compte pour l’établissement des classements finaux dépend du nombre de courses organisées. Vu l’incertitude liée à la crise sanitaire, tous les cas de figure sont résumés sur le tableau de l’article suivant.

Art. 7

Art. 8

Pour être classé aux TJ Séries, un concurrent doit participer à 2 étapes au moins. Le classement final des TJ Séries est comptabilisé comme une course classique du TJ.

Art. 9

L’organisateur définit préalablement la distance, respectivement le nombre de tours pris en compte pour le classement TJ. Il est de la responsabilité des coureurs de s’en informer avant de prendre le départ.

Art. 10

Après un délais de 7 jours suivant la mise en ligne des résultats sur www.letropheejurassien.ch, les requêtes de modification ne sont plus prises en compte.

Art. 11

En cas d’égalité , les concurrents sont départagés en appliquant les règles suivantes dans l’ordre :

  1. Le concurrent ayant obtenu le plus grand nombre de points biffés est placé avant ;
  2. En cas de nouvelle égalité, le concurrent ayant obtenu le plus de points à l’une des manches est placé avant ;
  3. En cas de nouvelle égalité, les points de la 2e meilleure manche entrent en ligne de compte et ainsi de suite ;
  4. En cas d’égalité parfaite, les concurrents sont classés ex æquo.

Art. 12

Des prix récompensent les 20 premiers du classement scratch et les 10 premiers de chaque catégorie.

Art. 13

Chaque concurrent figurant dans un des classements finaux et présent à la remise des prix, reçoit une récompense.

Art. 14

Un prix spécial est attribué au CLUB le plus représenté dans chaque discipline au classement général.

Art. 15

Les adresses transmises aux organisateurs de courses peuvent être utilisées par le TJ à des fins de publipostage commercial pour autant que les concurrents n’en aient pas expressément formulé leur refus lors des consultations TJ.

Art. 16

Le présent règlement ne peut-être modifié suite à un événement particulier survenu lors d’une course.

Louis Bélet - Swiss Cutting Tools
ZURICH Agence générale Daniel Schindelholz